mercredi 28 décembre 2011

LE PRINTEMPS AFRICAIN DEMARRE AU TOGO...MAINTENANT!

Depuis trois semaines, les étudiants togolais des universités de Lomé et de Kara sont dans la rue. Les lycéens, collégiens et élèves ne sont pas de reste. Au total, ce sont donc des milliers de jeunes qui contestent le pouvoir RPT/AGO. Ils sont à Sokodé, à Sotouboua, à Adjengré d'où le préfet, menacé, a pris la fuite: la situation est pré insurrectionnelle. Ils réclament une vie meilleure
Un pouvoir normalement constitué aurait dû déjà avoir réuni tous les protagonistes pour "parler et négocier" au plus haut niveau. Au lieu de quoi, le gouvernement RPT/AGO répond par la violence et la brutalité: répression féroce, arrestations de plusieurs étudiants, fermeture de tous les établissements...
La presse internationale, si prompte à "couvrir" les événements de Tunisie, d'Egypte, de Syrie, du Yémen...est mystérieusement absente au Togo et la presse nationale est bâillonnée.
Le mouvement populaire patriotique SURSAUT rappelle ses promesses au candidat Faure de s'occuper en priorité des étudiants, des jeunes et des élèves. Qu'attend-il? Souhaite-t-il que l'incendie se propage avant de recevoir et discuter avec les jeunes?
SURSAUT demande solennellement au pouvoir de faire ce qu'il faut pour donner satisfaction à notre jeunesse en lui donnant les moyens d'étudier sereinement pour un meilleur avenir de notre pays.

1 commentaire:

  1. Il est claire que lq dictature de Mr Faure ne sait où mettre la tête en ces moments de mouvements citoyens.mais comme nous le savons tous ce régime comme celui de son père n'a aucune considération pour le peuple et ne s'attarderait pas.
    il faut donc un mouvement général des forces vives de la Nation pour faire tomber ce qu'il reste de cette tyranie.
    je suis aussi d'avis que les togolais sont fatigués et ne pourront accepter cette médiocrité, duplicité et la culture de paresse et d'incompétence notoire.
    A la jeunesse de prendre pleinement pied et plus rien ne l'arrêtera.

    RépondreSupprimer