lundi 14 octobre 2013

COUP DE GUEULE !





Depuis deux semaines, les média ne parlent que de ça : des centaines de jeunes africains se fracassent par centaines sur les côtes européennes de la Méditerranée ! Lampédusa, le sang de mes frères et sœurs ! Ainsi donc les jeunes d'Afrique, les plus dégourdis, les plus malins, les p^lus intelligents, ceux qui ont réussi la traversée du Sahara, ceux qui ont déjoué les polices libyenne et marocaine, ceux qui ont mystifié les douanes espagnoles à Gibraltar...oui, je dis bien les plus intelligents sont venus mourir à Lampédusa.
Dès le drame, les pays européens se réunissent à Luxembourg pour trouver une solution européenne à « ce drame humain ». La solution européenne : comment mieux protéger les frontières grâce aux patrouilles serrées des Marines et des avions des armées de l'air.
Mais que disent les dirigeants africains, ceux qui privent leurs compatriotes de tout espoir de liberté, de manger à leur faim, de boire à leur soif, de parler et qui les ont condamnés à mourir ou à mourir? Où sont-ils ? Dans leurs palais climatisés ! Que disent-ils ? RIEN ! L'Union Africaine(UA) s'est-elle seulement réunie, ne fût-ce que pour verser des larmes de crocodile ? Non ! Les jeunes Africains qui fuient la misère de leurs pays à cause de l'impéritie de leurs gouvernements et qui se meurent par centaines en Méditerranée, ce n'est pas leur problème !
HONTE À VOUS !
Quand débarrasserez-vous le plancher afin que l'Afrique se prenne enfin en charge ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire