mardi 13 mars 2012

INNOCENT ET NARCISSE: ENFIN LIBRES!



                                            COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'Association SURSAUT-TOGO salue la libération, ce lundi 12 mars 2012, de ses militants Innocent Assima et Narcisse Azanléko, arbitrairement arrêtés, incarcérés et torturés depuis le 1er
juillet 2010 dans les geôles du pouvoir RPT à Lomé.

SURSAUT-TOGO se réjouit profondément de la libération de ces deux compatriotes qu'elle n'a jamais cessé de réclamer jusque devant l'Assemblée nationale française (par le biais d'une question orale) et la Cour de justice de l'Union Africaine (UA).

SURSAUT-TOGO remercie tous les partenaires (les associations de défense des droits de l'Homme, les partis politiques... et l'ensemble du peuple togolais) pour leur soutien et pour les diverses pressions exercées sur le gouvernement tortionnaire de Faure Gnassingbé et de son parti anachronique, le RPT.

Malgré l'euphorie légitime qui a suivi cette libération, SURSAUT-TOGO appelle l'opinion nationale et internationale à la vigilance pour éviter à Innocent Assima et Narcisse Azanléko de faire les frais des inconditionnels sbires du RPT.
Par conséquent, SURSAUT-TOGO tient Faure Gnassingbé pour personnellement responsable et garant de l'intégrité physique et morale de nos deux compatriotes.

SURSAUT-TOGO exige une fois encore, la libération de tous les autres prisonniers politiques détenus dans les prisons sur toute l'étendue du territoire national.
La lutte pour la libération du peuple togolais connaîtra bientôt son épilogue et SURSAUT-TOGO reste convaincue que ni la dictature, ni les fraudes électorales, ni les tripatouillages des rapports de l'ONU en 2005 ou de la CNDH en 2012, ni l'embastillement... n'arrêteront notre marche résolue vers la démocratie, la justice et le bien-être.

Fait à Paris, le 12 mars 2012
Pour le Bureau de SURSAUT-TOGO
Le président
Kofi Martin Yamgnane

2 commentaires:

  1. je suis convaincu que les jours de la dictature est comptée. je sais aussi que de nombreux citoyens libres sont injustement emprisonnés pour leurs appartenance politique. il faut donc maintenir la pression sur la dictature de monsieur Faure pour qu'il comprenne que ses methodes sont vielles et inadaptées

    RépondreSupprimer
  2. Il est des bonheurs, dont il faut profiter, espérant que cela soit le début de la libération du Togo tout entier.

    RépondreSupprimer